Corellon Larethian

Corellon Larethian

corellon.GIF

Corellon Larethian est le leader du panthéon elfique, et on dit que les elfes sont nés de son sang. Il représente l’idéal de la race elfe, travaillant comme une puissante déité de la guerre en cas de besoin et protégeant son peuple élu avec les mains attentionnées d’un artisan. Le clergé de Corellon préfère mettre en avant ses qualités de protecteur et d’artisan, plutôt que celle de chef des elfes. Ses clercs surveillent les frontières du domaine elfe, gardent les communautés elfes, et créent de beaux objets utiles pour la communauté ou le commerce. Il est rare de trouver un de ses clercs comme leader d’une communauté, bien que beaucoup sont trouvables à des postes importants.
Corellon a créé la race elfe et est le Seigneur des dieux elfes non-mauvais, regroupé en la Seldarine. La Seldarine l’honore et le respecte, et il a des contacts amicaux avec les chefs des panthéons gnomes, halfelins et nains tout comme les dieux de la nature de Faerun.. Il compte Lolth et son fils Vhaeraun comme principaux ennemis avec Gruumsh. Ses autres ennemis sont Cyric, Baine, Malar ainsi que les dieux gobelinoïdes.
Dogme

Les elfes sont les sculpteurs des mystères sans fin de la magie. Combat ceux qui veulent détruire ce qu’ils ne peuvent créer. Communie avec la nature et les mystères du monde. Soit vigilant contre le retour des bannis et sois fort contre la Reine Araignée.

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Elfe, Guerre, Magie, Protection
Armes de prédilection : Épée longue

Corellon Larethian

Les Compagnons d'Ailleurs oMiCid