Bhaal

Bhaal

bhaal.png

La mort, le meurtre

Symbole : Crâne humain blanc entouré de larmes tournantes dans le sens inverse des aiguilles d’une montre

Bhaal fait partie des Dieux Noirs. Il est le dieu de la mort, et plus particulièrement de la mort violente et des assassinats. Le Seigneur du Crime est vénéré par un grand nombre d’assassins, mercenaires sans foi ni loi et autres meurtriers. Bien que rivales, Talona et Loviatar le servent, tout comme lui obéit à Baine. Perpétuellement violent, cruel et haïssable, Bhaal ne vit que pour chasser et tuer. Il peut être froid et calculateur ou, au contraire, enragé. La présence de créatures vivantes réveille immanquablement ses instincts de meurtre et de destruction.

Quel que soit leur rang ou leur sexe, les Bhaalistes portaient tous une robe de cérémonie pourvue d’une capuche. Ce vêtement sont de couleur noire ou pourpre et s’ornent de traînées violettes de taille et de formes aléatoires. Le revers de la robe était toujours noir et un voile de même couleur cachait le visage afin de faire croire que la capuche était vide. Les prêtres de haut rang ajoutaient parfois une écharpe rouge à cette tenue afin d’être aisément reconnus dans des conditions de faible éclairage. Tout le monde porte une dague à lame courbe au côté (les caractéristiques de cette arme étaient les mêmes que celles d’une dague normale), mais seuls les Hauts Primats, les Primats et les Frères de la Lame Acérée l’utilisaient au combat. Les autres Bhaalistes ne s’en servent que pour les cérémonies rituelles.

Dogme

Fais en sorte que tout le monde craigne Bhaal. Arrange-toi pour que tes meurtres soient élégants et qu’ils paraissent abominables ou extrêmement aisés, afin que quiconque voit les victimes en éprouve une grande teneur. Dis à tous que l’or offert au culte détourne l’attention de Bhaal… du moins pour aujourd’hui.

Domaines : Destruction, Mal, Mort, Vengeance

Bhaal

Les Compagnons d'Ailleurs oMiCid