Campaign of the Month: April 2017

Les Compagnons d'Ailleurs

Journal de Tali #1

24 Tarkash 659 CV - Jour 1 - Session d'intro

C’est décidé je pars à la recherche de Kimar.

Quitter la troupe me fend le cœur mais sans Kimar, tout ceci n’a plus de sens. Sans lui, mes journées ont un goût amer et je ne peux plus me concentrer sur ce que je fais. Je pense sans cesse à ce qu’il lui est arrivé, il me manque. Je ne peux pas rester les bras croisés. Kurogar m’a demandé de rejoindre un certain Taaru Kha à l’auberge de la sirène rougissante à Arabel. “Tu peux te fier à lui Tali, il t’aidera” m’a-t-il dit. Il pleut des cordes depuis plusieurs jours et j’arrive au lieu de rdv.

L’aubergiste a un message pour moi. Un demi-Elfe du nom de Taaru Kha me demande de le rejoindre dans les quartiers ouest de la ville, à l’auberge de la licorne obscène. Je m’y rends de ce pas. La ville d’Arabel est magnifique et très mouvementé. Une fête se prépare apparemment, les gens affluent de tous horizons malgré les averses incessantes. Arrivée à destination, j’entre rapidement m’abriter de la pluie qui redouble d’intensité. Il y a peu de client dans cette taverne. Quelques joueurs de cartes, trois buveurs au bar, un tavernier grognon, deux serveuses, une magnifique blonde et 1 homme seul à sa table. Tous humains. Taaru n’est pas encore la. Je commande à boire et m’installe en l’attendant. Quelques minutes plus tard deux Demi-Elfes entrent dans l’auberge à quelques minutes d’intervalle. L’un est calme mais semble rechercher quelque chose ou quelqu’un. L’autre, plus agité, ne semble rechercher qu’un toit et de la nourriture.

Je me dirige vers ce dernier, plus accessible sur le moment. Il se présente à moi au nom de Ieel. À peine les présentations faites qu’il me propose déjà un morceau de sa pitance. Jeune, beau et assez charismatique, Ieel n’a pas sa langue dans sa poche. Mais il ne semble pas correspondre au profil que je recherche. Je tourne alors mon regard vers l’autre Tel Quessir qui discute avec la belle jeune femme blonde quand soudain, la pièce devient complètement noire.

Plus un reflet, plus une source de lumière, même pas celle des étoiles. Je distingue encore la silhouette de Ieel qui s’empresse de m’avertir “C’est de la magie Tali, fais attention.” Les serveuses crient, le tavernier est indigné que quelqu’un ose utiliser la magie dans son établissement et le hurle, des tables sont renversées et dans ce brouhaha, je sors ma dague. Père m’a appris à toujours me tenir prête, quelque soit la situation. Après quelques secondes, la lumière revient comme elle était partie. Tout le monde semble encore présent et en bonne santé, hormis l’homme seul à sa table, inerte, la tête dans son repas. D’après Ieel, il est mort. L’autre Demi-Elfe semble acquiescer. Le tavernier continue de crier et de menacer.

À peine ai-je le temps de comprendre ce qui se passe que la porte de l’auberge s’ouvre violemment. Plusieurs miliciens locaux entre en trombe et l’un d’entre eux demande des explications. Je lui décris ce que j’ai vu mais cela n’a pas l’air de le satisfaire et il décide d’embarquer la totalité des gens de la pièce. Je n’ai pas de temps à perdre mais je n’ai pas le choix, je dois les suivre… Le milicien nous emmène de force à “la citadelle” et nous enferme dans une sorte de cachot, moi, Ieel et l’autre Demi-Elfe. Surement pour nous classer par race. Cette situation déplaît fortement à Ieel qui propose de trouver un moyen de s’évader. Je suis assez d’accord avec cette idée. Pas une seconde à perdre dans ce cachot, Kimar est ma priorité. Mais l’autre Demi-Elfe, qui s’avérait bien être Taaru Kha, propose d’attendre le lendemain matin afin de sortir légalement de cette prison. D’après lui, aucun de nous trois ne semble être mêlée à cette assassinat et la milice n’a aucune raison de nous garder plus d’une nuit. Il n’a pas tort. Je vais laisser mes deux compagnons d’infortune se reposer et méditer sur cette étrange soirée.

Comments

oMiCid

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.